Are you the publisher? Claim or contact us about this channel


Embed this content in your HTML

Search

Report adult content:

click to rate:

Account: (login)

More Channels


Showcase


Channel Catalog


Channel Description:

All the new curated posts for the topic: NTIC et Santé

older | 1 | .... | 16 | 17 | (Page 18) | 19 | 20 | .... | 73 | newer

    0 0


    Un patient sur cinq consulte Internet avant de voir son médecin, en quête de diagnostic. Réflexion sur l'internet médical et le rôle de l'agence éditoriale.



    0 0


    IDC Health Insights a publié en décembre dernier son rapport sur les 10 tendances clefs du marché de la e-santé pour 2013, avec comme...



    0 0


    La santé au sens large est une préoccupation majeure de nos concitoyens. Le candidat François Hollande en avait fait un « projet » phare, un « symbole du pacte qui unit les Français ». Atteindre cet objectif exige « l'indispensable modernisation du système de santé », via la télésanté et le numérique.

     




    0 0


    Le marché de la e-santé, même synonyme de potentiel n’en n’est pas moins fragilisé par un nombre de questionnement autour du potentiel de création et développement de nouveaux marchés liés à l’impl...



    0 0


    Demand among consumers for online services from drug companies to help manage chronic conditions is strong, according to a new study from healthcare market research firm Manhattan Research.



    0 0


    Les applications pour smartphones de télémédecine et d’autodiagnostic sont en plein boom.




    0 0


    En Ontario, plusieurs campus médicaux ont lancé conjointement un projet pilote pour améliorer leur productivité et leurs prestations, à l'aide du software DiaShare.



    0 0


    Le groupe pharmaceutique américain Bristol-Myers Squibb a annoncé jeudi le lancement en France d'un site internet pour aider les femmes séropositives trop...



    0 0


    Aux US, le nombre de transactions financières dans le secteur a enregistré une forte augmentation l'an passé. Les jeunes entreprises déjà conséquentes mais aussi les startup sont concernées.



    0 0
  • 01/18/13--09:49: Actualités

  • Prochainement, six chariots de #télémédecine en #Alsace ! http://t.co/Co3jXkIY



    0 0


    Les sites et forums de patients se multiplient sur le web, où les malades s’apportent mutuellement ce que les médecins ne peuvent pas toujours leur donner : des informations et du soutien.




    0 0



    Depressions.be est un nouveau site web dont l’objectif est de guider le patient à travers sa dépression sur base de renseignements exacts et accessibles. Le site contient notamment des conseils utiles sur la façon de gérer la maladie et son traitement, et de la façon d’en parler avec son médecin et son entourage. Les témoignages des patients encouragent et montrent aux patients qu’ils ne sont pas tout seuls à vivre cette expérience.




    0 0


    Le procédé est surtout utilisé dans les centres hospitaliers de proximité : consultation à distance et en temps réel de documents médicaux, imageries, radiographies, données sur les patients. 



    0 0


    Meilleur accueil, meilleurs soins, meilleur suivi… les nouvelles technologies hospitalières, centrées sur le patient



    0 0


    RT @FranceMedecin: Démarrage de Respir@dom : 200 #patients apnéiques en #télémédecine

    C’est parti pour Respir@dom, un projet de télémédecine porté par le réseau Morphée, avec le soutien de l’ARS d’Ile de France, la participation d’industriels (Orkyn, Philips Respironics) et le financement, pour un montant de 850 000 €, de la DGCIS (Direction générale de la compétitivité, de l’industrie et des services) dans le cadre des investissements d’avenir. 200 patients apnéiques traités par ventilation à Pression Positive Continue (PPC) ont été tirés au sort parmi les quelque 500 000 patients bénéficiant d’une machine et d’un masque à domicile pour éviter l’aggravation de leur état de santé.

    Plus de confort pour éviter l’arrêt du traitement

    Le but de cet essai randomisé est en effet de lutter contre les arrêts de traitement liés au port d’un masque pendant la nuit (20 à 30% d’abandon au cours des 4 premiers mois conduisant à 90% à tout arrêt de traitement) en apportant plus de services et de confort au patient. Tout en validant un modèle économique pour l’Assurance Maladie qui dépense aujourd’hui 400 millions pour le traitement de l’apnée du sommeil. Un nouvel arrêté devrait d’ailleurs être bientôt publié imposant un port du masque d’au moins trois heures (ce qui devra pouvoir être vérifié par le prestataire de l’appareil) pour continuer à bénéficier de la machine à PPC. Respir@dom est déjà dans les clous puisque les machines installées sont communicantes et enverront via le réseau GPRS non seulement leur durée de fonctionnement mais aussi toutes les données analysées dans le Dossier Médical Sommeil (DMS) sécurisé du patient. Les anomalies donnent lieu à des alertes techniques renvoyées vers le prestataire. Un espace permet au patient d’évaluer son confort et sa motivation. Un mauvais ressenti génère une alerte pour les médecins participants aux projets. Le portail respiradom.fr propose également un forum de discussion entre patients, ainsi que des vidéos et même un serious game. Il est ouvert à tous les patients apnéiques.
    L’étude médico-économique doit se poursuivre jusqu’au 30 novembre 2013, date à laquelle les promoteurs de Respir@dom espèrent pouvoir généraliser le service. Se posera alors la question du financement ultérieur. L’étude doit aussi évaluer le temps passé par les équipes soignantes.

     


    http://t.co/tR3dOEI5 #esante #teleconsultation




    0 0


    Surf Prevention (Blog)
    Apprendre à Surfer sur la Vague de la Santé
    Surf Prevention (Blog)
    Une vraie santé 2.0 ne pourra se faire qu'avec la reconnaissance et l'accréditation des médecines alternatives et complémentaires et des nouveaux thérapeutes.



    0 0


    Alliadis, spécialiste de l’informatique officinale, annonce le lancement d’un service innovant, permettant de localiser en un clic les pharmacies équipées de distributeurs de produits de première n...



    0 0


    Ensemble, ces médecins et ces scientifiques conçoivent et mettent en oeuvre des techniques de cardiologie interventionnelle et de chirurgie mini-invasive, guidées par l'image et assistées par ordinateur au sein de la plateforme TherA-Image.



    0 0


    Le Monde
    Bilan e-santé OK, et toi ?
    Le Monde
    Depuis ce matin j'ai tout faux.



    0 0


    RT @DelScope: Les professionnels opposés à la vente de #médicaments sans ordonnance sur internet par des pharma : http://t.co/s4btMxwo via @PeakPrynceps



older | 1 | .... | 16 | 17 | (Page 18) | 19 | 20 | .... | 73 | newer